En Syrie, l’armée régulière et les Forces de défense nationale ont intensifié leur offensive contre les terroristes de Daech qui sont retranchés dans la campagne de la province de Deir Ez-Zor.
Ces forces ont ainsi donné un coup de pouce, ce mardi 3 avril, à une opération militaire qui avait commencé il y a environ une semaine dans l’objectif de nettoyer la campagne de la province de Deir ez-Zor de la présence des terroristes de Daech.
C’est depuis la ville d’al-Mayadin que les forces syriennes lancent la phase principale de leur offensive anti-terroriste. Al-Mayadin a été, à plusieurs reprises, attaquée par les terroristes durant les dernières semaines.
Hier, lundi 2 avril, l’armée régulière syrienne a repris le contrôle de six villes, situées dans la campagne-sud de Hama.
Par ailleurs, une délégation militaire syro-russe est arrivée, ce lundi, à Taqsis, un village situé au sud-est de la ville de Hama, afin de discuter du contenu d’un accord de réconciliation qui devra être signé avec les représentants des six communautés du sud de Hama.
Cet accord prévoit le rétablissement d’une réconciliation totale à Taqsis à condition que les six communautés en question déposent leurs armes.