TV

Israël prend des mesures de sécurité draconiennes à la frontière avec la bande de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Avec ses murs et ses fils barbelés, Israël a divisé le peuple palestinien. (Photo à titre d’illustration)

Le régime d’Israël, dépité par la manifestation de milliers de Palestiniens dans la bande de Gaza, a déployé son système de défense antimissile Dôme de fer dans les colonies autour de Gaza, mis en place de nouveaux fils barbelés à la frontière et repris la construction du mur de séparation.

Le déploiement du Dôme de fer survient en prévention des éventuels tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, affirme Fars News.

En outre, pour contrecarrer l’infiltration des Palestiniens, l’armée israélienne a procédé ce dimanche à l’installation de nouveaux fils barbelés le long de la frontière de la bande de Gaza avec la Palestine occupée.

Toutes ces mesures font suite aux manifestations de masse le 30 mars dans la bande de Gaza, au cours desquelles les Palestiniens réclamaient le droit de retourner dans leur terre natale. 16 Palestiniens ont été tués et 1 500 autres blessés lors de la « Marche du grand retour ».

Des dizaines de Palestiniens ont été tués le vendredi 30 mars 2018 par des tirs de soldats israéliens lors d’un face-à-face tendu à la frontière, qui a dégénéré en affrontements en plusieurs endroits de l’enclave. ©Reuters

Les manifestations se sont poursuivies le 31 mars, au cours desquelles plus de 40 Palestiniens ont été blessés. En représailles, l’armée israélienne a refusé de restituer les corps de deux martyrs.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV