Un Palestinien est mort en martyr et un autre blessé suite à des tirs d’artillerie du régime d’Israël, avant le rassemblement du Jour de la Terre en Palestine dans la bande de Gaza.
Cité par l’agence de presse palestinienne Sama, le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, a fait état d’un mort et d’un blessé suite aux tirs d’artillerie de l’armée israélienne.
La victime s'appelait Omar Samour, agriculteur de 31 ans. Il est mort dans le nord de Khan Younès. Selon des témoins oculaires, il était sur ses terres près de la frontière lorsque l'attaque est survenue.
L’offensive des soldats israéliens a eu lieu ce vendredi 30 mars où se tiendra la « Marche du grand retour » à l’occasion du Jour de la Terre en Palestine, dans la bande de Gaza. La marche pacifique commencera à l’intérieur de Gaza et continuera vers la clôture de sécurité qui sépare la bande de Gaza des territoires palestiniens occupés.
Des snipers israéliens ont déjà été déployés à la frontière de la bande de Gaza et Tel Aviv veut employer tous ses moyens pour contrer cette manifestation pacifique.