TV

Syrie: le Golan et Afrin bientôt dans le giron de l’État

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats israéliens déployés sur le plateau du Golan. (Photo d'archives)

Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU a promis que toutes les zones occupées en Syrie dont le plateau du Golan et Afrin seront libérées.

Damas condamne l’attaque turque contre Afrin, le 21 janvier 2018. ©Tunisie Focus

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité mardi 27 mars portant sur la crise syrienne, Bachar al-Jaafari s’est exprimé en ces termes: « Seules les ambassades de deux pays membres du Conseil de sécurité sont ouvertes à Damas. C'est la raison pour laquelle leurs analyses du terrain ne sont pas réelles. »

Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar al-Jaafari. (Photo d'archives)

Soulignant que la Ghouta orientale va être bientôt libérée du joug des terroristes, l’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU a indiqué: « Nous rejetons la présence des terroristes de tout horizon en Syrie. »

Il a promis que l’armée syrienne va reprendre le contrôle de toutes les zones occupées en Syrie dont les hauteurs du Golan et Afrin. « Les pays occidentaux abusent de la situation humaine en Syrie pour leurrer l’opinion publique mondiale. Comme les ennemis de la Syrie ont subi des échecs cuisants sur le champ de bataille, alors sur le plan diplomatique, ils sont aussi dans l’impasse », a-t-il ajouté.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV