TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran: « L’Arabie saoudite cherche à faire oublier ses échecs au Yémen. »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi. (Photo d'archives)

La République islamique d’Iran a réagi aux accusations infondées et absurdes de l’Arabie saoudite.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, a déclaré, ce mardi 27 mars, que les autorités saoudiennes cherchaient à camoufler les échecs qu’ils avaient accumulés au cours de la guerre contre le Yémen, en lançant des accusations infondées et absurdes contre la République islamique d’Iran.

« Par les allégations infondées et absurdes qu’a prononcées le porte-parole de la coalition saoudienne, simultanément au troisième anniversaire du déclenchement de la guerre contre le Yémen, l’Arabie saoudite cherche à faire oublier les échecs cuisants qu’elle a accumulés depuis le début de son offensive militaire, en dépit des équipements militaires sophistiqués dont elle dispose et des dizaines de milliards de dollars d’armes qu’elle a achetées. En réalité, les Saoudiens et leurs alliés ont fait face à la résistance sans précédent du peuple yéménite et ils ont subi une défaite humiliante », a déclaré Bahram Qassemi.

Il a ensuite évoqué les propos, émaillés de menaces, du porte-parole de la coalition saoudienne Turki al-Malki, disant que ces déclarations bellicistes et irresponsables pourraient faire l’objet d’une poursuite juridique auprès des instances internationales.

« L’Arabie saoudite n’est certainement pas en mesure de concrétiser ses hallucinations et ses chimères. La moindre leçon que les autorités saoudiennes auraient pu tirer de leur guerre contre le peuple sans défense du Yémen est que le temps est venu pour que l’Arabie saoudite dise adieu à cet égoïsme et qu’elle apprenne que les armes sophistiquées et coûteuses n’apportent pas la sécurité et la stabilité », a-t-il ajouté.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV