TV

Les brigades Qassam prêtes à contrer Tel-Aviv

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces des Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du Hamas. ©AA

Comme l’avait prévu auparavant, la branche militaire du Hamas, Izz al-Din al-Qassam, a organisé pour la première fois des manœuvres militaires d’envergure dans la bande de Gaza qui pour l’armée israélienne portent plusieurs message.

C’est une première, le dimanche 25 mars, les brigades d’Izz al-Din al-Qassam ont organisé des manœuvres défensives d’envergure dans la bande de Gaza baptisées « Résistance et Défi ». Les bruits d’explosions et de fusillades y ont donc été entendus. Pour l’armée israélienne, il s’agit d’une nouvelle évolution dans les tactiques de la branche militaire du Mouvement de résistance islamique, le Hamas, ont fait savoir des sources en Palestine occupée.

La radio du régime israélien a souligné que les manœuvres transmettaient plusieurs messages en ce qui concerne, notamment, le niveau de performance des brigades d’Izz al-Din al-Qassam pour confronter Tel-Aviv; d’autant plus qu’Avidor Lieberman, le ministre israélien des Affaires militaires, avait auparavant déclaré que le front intérieur n’était pas en mesure d’entrer dans une nouvelle guerre dans les régions du nord de la Palestine occupée.

La manœuvre intervient alors que les armées israélienne et américaine ont récemment organisé des exercices militaires conjoints qui ont duré environs un mois. Plusieurs scénarios avaient été conçus pour la mise à l’essai de la disposition des forces militaires israéliennes en cas d’une guerre éventuelle avec, soit les combattants palestiniens basés dans la bande de Gaza, soit le Liban, soit l’armée syrienne,  voire une guerre menée sur plusieurs fronts à la fois.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV