TV

Irak : les Unités de mobilisation populaire ont déjoué le plan de Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces irakiennes, soutenues par les Hachd al-Chaabi, tentent de débusquer les dernières poches du groupe terroriste Daech dans le désert occidental de l’Irak. ©AFP

Prenant pour cible le fief des terroristes de Daech sur le territoire syrien, les Unités de mobilisation populaire irakiennes ont fait tomber à l’eau le plan d’attaque de ce groupe terroriste contre l’Irak.

Les 15 terroristes, dont certains étaient des kamikazes, préparaient un plan d’attaque visant les Unités de mobilisation populaire et les forces de sécurité de l’Irak opérant à Tal Safouk, à la frontière irako-syrienne.

Selon un commandant des Hachd al-Chaabi, ces derniers ont l’intention d’anéantir les noyaux terroristes présents dans la région d’al-Taramieh afin d’y rétablir la sécurité.

Le samedi 9 décembre 2017, le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi avait annoncé la victoire de son pays sur le groupe terroriste Daech. Le même jour, les Hachd al-Chaabi avaient annoncé la fin des opérations militaires dans le désert d’al-Badiah, dans l’ouest de l’Irak que les frontières irako-syriennes étaient désormais entièrement sous leur contrôle.

Quant aux forces gouvernementales syriennes, elles ont réussi, en novembre 2017, à reprendre la ville d’Abou Kamal dans la province de Deir ez-Zor, qui était considérée, du fait qu’elle relie la Syrie à l’Irak, comme l’un des points les plus stratégiques par le groupe terroriste Daech.

Ce n'est pas la premières fois que les Unités de mobilisation populaire frappent les positions de Daech sur le territoire syrien. Cela fait quelques jours de cela, les Hachd al-Chaabi ont pilonné les positions des terroristes de Daech dans le village d’al-Dashisha, situé sur les frontières communes irako-syriennes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV