TV

Riyad confirme que l'un de ses avions de combat a été pris pour cible par la DCA yéménite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La coalition saoudienne a confirmé que l’un des avions de combat de la coalition avait été pris pour cible au Yémen. (Photo d’illustration)

Le porte-parole de la coalition saoudienne a confirmé que l’un des avions de combat de la coalition avait été pris pour cible en survolant la province yéménite de Saada.

Turki al-Maliki, porte-parole de la coalition militaire saoudienne, a confirmé, ce jeudi 22 mars, qu’un avion de combat de la coalition avait été pris pour cible, la veille, par la DCA yéménite.

« L’appareil a été pris pour cible à 3 h 48 de l’après-midi (heure locale), le mercredi 21 mars 2018 », a-t-il annoncé.

Il a toutefois prétendu que le chasseur ciblé avait accompli sa mission et qu’il avait gagné sa base sans subir aucun dommage.

Turki al-Maliki a ensuite repris ses allégations contre la République islamique d’Iran l’accusant de fournir des armes aux forces yéménites.

Il a prétendu que les capacités militaires des Yéménites n’étaient pas suffisantes pour prendre pour cible un avion de la coalition saoudienne.

Le porte-parole de la coalition saoudienne a dit que la possession des missiles sol-air par les groupes yéménites pourrait menacer les avions de ligne et les avions transportant des aides humanitaires.

Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, la coalition saoudienne a bombardé, ce jeudi 22 mars, une localité de Saada, tuant 17 civils, dont des femmes et des enfants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV