TV

Erdogan: "Si Bagdad ne se débarrasse pas de ses milices kurdes, je m'en chargerai!"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, prononce un discours lors d'une cérémonie de remise de prix pour les lycéens à Ankara, le 15 mars 2018. ©AFP

Le président turc a déclaré que si Bagdad tardait à nettoyer les régions du nord de l'Irak de la présence des miliciens kurdes, c'est l'armée turque qui s'en chargerait.

"L'opération militaire de la Turquie en Syrie s'étendra à l'élimination complète des miliciens sur l'axe est et à des centaines de kilomètres le long de la frontière irakienne", a affirmé le président Erdogan aujourd'hui 19 mars à Istanbul en ajoutant que l'armée turque en Syrie se dirigeait désormais vers Qamichli, Manbij, Aïn al-Arab et Raas ol-Aïn.

Parallèlement, les sources d'informations ont rapporté que les troupes qui étaient entrées dans la ville avec le soutien de l'armée turque avaient pillé les magasins et les bâtiments gouvernementaux.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV