L’Observatoire syrien des droits de l’homme a annoncé la libération complète de la cité de Hamouria dans la Ghouta orientale de Damas.
En même temps, des milliers de personnes de la Ghouta orientale sont sortis depuis le passage mis en place dans la cité de Hamouria.
Les opérations de nettoyage de la Ghouta orientale de la présence des groupes terroristes, qui sont source d’insécurité dans la capitale syrienne, ont commencé le 28 février et elles sont actuellement dans leur étape finale.
Jusqu’à présent, plus de 65 % de la Ghouta orientale, infectée par au moins trois groupes terroristes, ont été nettoyés. L’importante ville de Douma, située dans le nord de la Ghouta orientale, est tombée aussi sous le contrôle complet de l’armée. Par ailleurs, en libérant la cité de Hamouria, l’armée se retrouve désormais au cœur de la partie sud de la Ghouta orientale.
Selon le site Marseloun, l’opération de l’armée syrienne se poursuit depuis plusieurs axes et plus particulièrement depuis al-Reyhan, à l’est de la ville de Douma.
Les terroristes ont construit de grands tunnels et des tranchées à al-Reyhan, dont des images circulent dans les médias.
Des sources locales ont rapporté qu’aujourd’hui, des missiles russes UR avaient été tirés dans la Ghouta orientale dans l’objectif de détruire les tunnels et les mines mis en place par les groupes armés pour freiner les avancées de l’armée syrienne.