TV

Gaza: les représailles disproportionnées d'Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s'élève de la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, après une frappe aérienne israélienne, le 5 mai 2016. ©AFP

L'armée israélienne a frappé des positions du mouvement de la résistance islamique de la Palestine, Hamas, dans la bande de Gaza, ce jeudi matin.

Ces attaques répondent à plusieurs explosions le long de la barrière entre Israël et les territoires palestiniens, qui ferme hermétiquement la frontière avec la bande de Gaza.

Des Palestiniens auraient été blessés, selon certains rapports. Les chasseurs israéliens ont frappé un poste d'observation du Hamas situé à l'est de Jabaliya et des terres agricoles à Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza.

Plusieurs engins ont explosé tôt aujourd'hui le long de la barrière de sécurité, au passage d'une patrouille de l'armée israélienne, ont indiqué les sources israéliennes.

L'armée du régime de Tel-Aviv qui n'a recensé aucun blessé, a tout de même riposté par des dizaines de tirs d'obus et des raids aériens à l'intérieur du territoire palestinien.

Le mois dernier, quatre soldats de l’armée israélienne ont été blessés alors qu’ils tentaient de retirer un drapeau palestinien à la clôture de sécurité de Gaza adjacente à Khan Younès.

Israël accuse fréquemment le Hamas de lancer des attaques de missiles contre le sud de la Palestine occupée pour justifier leurs raids aériens contre Gaza. Israël tenterait de renverser le Hamas, selon des sources bien informées.  

Une attaque au caractère terroriste a visé il y a deux jours le convoi du Premier ministre de l'autorité autonome palestinienne alors qu'il se trouvait à Gaza pour discuter de la réconciliation inter-palestinienne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV