Une offensive unique et exemplaire de l’armée yéménite et d’Ansarallah contre un repaire des mercenaires pro-Riyad dans la province d’al-Jawf s’est soldée par la mort de plusieurs sbires.
Dans le cadre de leur opération destinée à faire cesser l’agression saoudienne contre le Yémen, les forces de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) ont pris pour cible les positions des mercenaires de la coalition saoudienne à Safar al-Hanaya dans le district d’al-Motoon de la province d’al-Jawf.
Une source militaire affirme que dans cette attaque, des éléments mercenaires ont été tués ou blessés.
Yémen: 15 citoyens ont été tués ou blessés à Saada et al-Jawfhttps://t.co/J9b7dXhjd5 pic.twitter.com/AkX9lvdkxh
— Press TV Français (@PresstvFr) November 3, 2017
Les forces yéménites ont également pris pour cible le repaire des mercenaires dans le camp d’al-Salan du district d’al-Maslub de la province d’al-Jawf.
Par ailleurs, les chasseurs saoudiens ont bombardé certains endroits dans la province yéménite de Taëz.
Le mardi 13 mars, l’armée et les Comités populaires yéménites ont publié un enregistrement vidéo montrant leur attaque contre une base militaire saoudienne dans la province de Jizan, dans sud-ouest du pays, sur la côte la mer Rouge, à la frontière du Yémen.
Sur les images diffusées par la chaîne Al-Alaam al-Harbi (Harbi Press), on voit un certain nombre de militaires saoudiens perdre la vie lors de l’attaque des forces yéménites.
Au cours de cette attaque, les forces yéménites ont détruit un véhicule appartenant aux forces saoudiennes.
Depuis le début de la guerre déclenchée en mars 2015 par la coalition saoudienne, des milliers de civils yéménites innocents ont été tués ou blessés et des millions de déplacés sont recensés.
L'offensive saoudienne contre le Yémen a pour but de permettre le retour au pouvoir du président démissionnaire yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi.