TV

Ghouta-est : attaque contre une équipe de Press TV

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une équipe de Press TV attaquée dans la Ghouta orientale. (Illustration)

Le groupe terroriste du front al-Nosra rebaptisé le front Fatah al-Cham a procédé, dimanche 11 mars, à des attaques aux mortiers contre les zones résidentielles dans la Ghouta-est, près de Damas.

L’équipe de la chaîne d’information anglophone iranienne, Press TV, présente sur les zones de conflit dans la Ghouta-est n’a pas été épargnée par les atrocités des terroristes.

Selon le bureau des relations publiques de Press TV, un obus de mortier a explosé près de l’équipe de la chaîne d’information en question alors que Mohammad Ali, le correspondant et l’équipe qui l’accompagnait étaient en train de fournir des rapports sur les dernières évolutions dans la Ghouta-est.

Les membres de l’équipe de la chaîne d’information en sont sortis indemnes.

4 habitants ont été tués tandis que 11 autres blessés dans ces attaques des terroristes du Front al-Nosra.

De nombreux journalistes de Press TV ont fait l’objet, à plusieurs reprises, des attaques des groupes terroristes au moment où ils donnaient une couverture médiatique sur des faits en Syrie.

À préciser que l’aviation turque a frappé, le 9 février, l’équipe de télévision de Press TV dans le district de Rajo à Afrin blessant un certain nombre d’entre eux. Les blessés ont immédiatement été transférés à l’hôpital.

Depuis le 20 janvier, l’armée turque mène une opération militaire baptisée « Rameau d’olivier » contre Afrin dans le nord-ouest de la Syrie.

Le gouvernement syrien, dénonçant l’action militaire turque, a appelé à la cessation des affrontements dans la région.

La Ghouta orientale sous le feu des terroristes. ©AFP

Ces derniers jours, cette ville syrienne fait l’objet des attaques sans merci des terroristes qui persécutent continuellement ces habitants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV