Des sources yéménites proches d’Abdo Rabbo Mansour Hadi indiquent que ce dernier serait détenu dans une prison saoudienne.
Salah al-Sayyadi, un des ministres du gouvernement démissionnaire du Yémen, a écrit ce dimanche sur son compte Facebook que le président démissionnaire du Yémen, Abdo Rabbo Mansour Hadi, serait en réalité détenu dans une prison en Arabie saoudite.
« On demande à tout le peuple yéménite de descendre dans les rues pour protester et faire la grève pour le retour de Hadi, le président, au Yémen », a-t-il ajouté.
« Le Liban a libéré son Premier ministre en quelques jours. Nous, qui sommes un peuple sage et croyant, cela fait trois ans que nous sommes en errance", a poursuivi al-Sayyadi.
Al-Sayyadi a en outre prétendu que si les pressions pour faire revenir Hadi au Yémen se poursuivaient, il promettait que les forces d’Ansarallah, elles, échoueraient et seraient obligées de battre retraite.
L’activiste yéménite Mme Tawakul Kerman qui a également remporté le prix Nobel de la Paix en 2011, a réaffirmé que selon des informations sûres dont elle disposait, Mansour Hadi était assigné à résidence en Arabie saoudite.