TV

Washington s’inquiète des dépenses de la Chine pour accroître son influence

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le directeur du renseignement national US, Daniel Coats, répond aux questions lors d’une audition devant la commission des forces armées du Sénat, le 6 mars 2018. ©AFP

Le directeur du renseignement national des États-Unis a mis en garde contre les efforts de la Chine pour accroître sa position internationale et son influence dans le monde.

Daniel Coats a déclaré mardi que la Chine dépendait une somme d’argent colossal pour étendre son influence, ce qui est, selon lui, « une source d’inquiétude pour les voisins de la Chine », et l’influence des États-Unis, a rapporté Reuters.

Lors d’une audition au Sénat américain, Daniel Coats a déclaré qu’un rapport a été récemment publié, selon lequel la Chine envisagerait de dépenser près de 8 milliards de dollars dans 68 pays différents pour développer son influence, non seulement à des fins économiques et commerciales, mais aussi pour pouvoir utiliser les installations militaires de divers pays.

Lundi, la Chine a augmenté son budget de défense pour les trois prochaines années. Avec une croissance de 8,1 % en 2018, la Chine souhaite pouvoir appliquer ses grands projets de modernisation militaire.

Le président des États-Unis, Donald Trump a proposé le plus important budget militaire de son pays depuis 2011. Son plan est basé sur le renforcement de la défense nucléaire pour contrer ce qu’il considère comme la croissance rapide des moyens militaires de la Chine et de la Russie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV