TV

Lors d’affrontements avec les forces yéménites 45 militaires saoudiens ont été tués

Les forces yéménites ont infligés de lourds dégâts au mercenaires saoudiens. (Photo d'archives)

Février, un mois qui s'est annoncé dur pour les militaires et mercenaires saoudiens.

Dans le seul mois de février, 45 militaires saoudiens ont été tués dans des affrontements avec l’armée et les comités populaires yéménites à Jizan, Najran et Assir dans le sud de l’Arabie saoudite, a rapporté Tasnim citant des médias yéménites.

Et ce, alors que 19 militaires saoudiens ont été blessés lors d’affrontements dans ces régions. Des sources sur le terrain ont évoqué un nombre plus élevé en parlant des blessés de l’armée saoudienne et ses mercenaires. En effet, durant les 3 dernières années le régime saoudien a tenu à ce que les nouvelles sur les dégâts subis lors de son offensive au Yémen, ne s'ébruitent pas.

Les combattants des Comités populaires yéménites. (Photo d'archives)

L’agence de presse officielle saoudienne avait fait auparavant part de la mort de deux militaires lors d’affrontements avec les forces yéménites à la frontière avec le Yémen.

L'Arabie saoudite a lancé en mars 2015 une offensive au Yémen impliquant plus de dix pays, dont ses alliés du golfe Persique et l'Égypte, dans le but de ramener au pouvoir Abd Rabbo Mansour Hadi, président démissionnaire et en fuite yéménite. Une offensive qui s'est pourtant soldée par destructions et massacres.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV