TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La popularité de Macron et de son Premier ministre continue sa dégringolade

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président français Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe. ©AFP

La cote de popularité du président français Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe continue sa dégringolade.

La cote de popularité d’Emmanuel Macron enregistre encore une très forte baisse en février, selon un dernier sondage réalisé par Odoxa.

Selon Odoxa, les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe ont chuté respectivement de 6 et 7 points en un mois pour atteindre leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonction en mai 2017, rapporte la chaîne russe RT.

Seulement, 43% des personnes interrogées estiment que Macron est un bon président de la République. Il perd en effet un total de 11 points depuis décembre 2017, tandis que son Premier ministre a perdu 14 points.

La majorité de sondés (57%) porte un regard négatif sur son action.

Toujours d’après ce sondage, le chef de l’État français a notamment perdu en popularité auprès des sympathisants de gauche (-6), de ceux de droite (-4) et du Front national (-10).

En ce qui concerne d'autres membres du cabinet français, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, perd 3 points et le président du parti Les Républicains (LR), Laurent Wauquiez, perd quant à lui 1 point. 

Mais contrairement au faible bilan du président français et de son chef du gouvernement, toutes les figures politiques importantes de la France connaissent une hausse de popularité au mois de février. Avec en tête Nicolas Hulot (36%, +2), Alain Juppé (34%, +1), Jean-Luc Mélenchon (30%, +4) et Nicolas Sarkozy (28%, +4). Gérard Collomb perd 3 points à 20% et Laurent Wauquiez en perd 1 à 14%.

Cette enquête a été réalisée en ligne les 21 et 22 février auprès de 973 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Pour rappel, en janvier aussi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont enregistré un mauvais bilan, repassant en dessous de la barre des 50%, selon un sondage BVA. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV