TV

Les forces de l’armée syrienne progressent dans la Ghouta orientale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée syrienne poursuit ses opérations dans la Ghouta orientale. ©Al-Alam

Des sources syriennes ont fait part du début des opérations terrestres de l’armée syrienne dans différentes parties de la banlieue de Damas, qui ont permis de réaliser d’importantes avancées ces dernières heures.

L’armée syrienne a lancé une opération terrestre depuis l’axe al-Zariqia–Hazarma en direction d’al-Nashabiyah et de Tall Farzat, ainsi que d’autres opérations sur l’axe de Harasta, a rapporté le correspondant de Tasnim à Damas.

Les avions de combat appuient les forces de l’armée. © Flickr/Airwolfhound

Selon ce rapport, les avions de combat de l’armée syrienne ont bombardé les positions des terroristes à Kafr Batna, à Jissrin, à Aïn Terma et à Harasta.

D’autres informations font état de la progression des forces syriennes dans les villes de Hazarma et d’al-Nashabiyah, à l’intérieur des terres de la Ghouta orientale.

L’armée syrienne continue ses opérations dans cette région et il semble qu’elle réalisera aujourd’hui de considérables avancées.

Les frappes menées par les avions de combat de l’armée syrienne sur les positions des terroristes ont facilité les opérations terrestres.

Les chars de l’armée turque à Afrin. (Photo d’archives)

Il est également rapporté que l’armée turque aurait visé Afrin, dans le nord de la Syrie, et ses environs. Selon une autre information, les militaires turcs auraient décidé de conquérir Afrin bien que les forces populaires et les unités de l’armée défendent la ville.

Le journaliste de Tasnim à Damas a fait part des succès enregistrés par les forces de l’armée lors de leurs opérations pour libérer les villes de Hazarma, d’al-Nashabiyah, de Hawch al-Salehiya et d’al-Zariqia, ainsi que la colline de Tall Farzat dans la Ghouta orientale.

Al-Nashabiyah est considérée comme l’un des bastions les plus importants des groupes terroristes dans la Ghouta orientale. Et la colline de Tall Farzat est une colline importante et stratégique, car elle surplombe plusieurs villes près de la Ghouta orientale.

Les forces de l’armée ont également réussi à encercler Owtaya, avant de prendre la direction de la ville d’al-Chafouniya.

Hawch al-Salehiya est le seul village chiite de cette région dont les groupes terroristes avaient pris ces dernières années le contrôle.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV