TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Les partis allemands dénoncent l’exportation d’armes vers les pays en conflit avec le Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les armes allemandes tuent les innocents yéménites. ©AFP

Les partis d’opposition allemands ont demandé des explications sur les exportations d’armes au Yémen, a rapporté Fars News.

Selon l’agence de presse allemande Der Tagesspiegel, les partis allemands Die Linke (la Gauche) et Die Grünen (les Verts) ont appelé les partis au pouvoir à faire des révélations sur les exportations d’armes par le gouvernement du pays. « Ils nous prennent pour des idiots », a déclaré Stefan Leibish du parti Die Linke.

Le Parti libéral démocrate (FDP) et Alternative für Deutschland ont également critiqué l’Allemagne pour ses exportations d’armes vers les zones de crise.

Jurgen Tritten de Die Linke. (Photo d’archives)

« Ils vont vendre à l’Arabie saoudite 33 patrouilleurs par un canal secret », a déclaré Jurgen Tritten de Die Linke.

Leibish a également déclaré que des membres du Parti social-démocrate s’étaient personnellement chargés de livrer ces bateaux.

Elizabeth Muchman, du Parti social-démocrate d’Allemagne, a accusé le gouvernement allemand d’avoir recouru à une ruse, tout en critiquant l’Arabie saoudite pour la guerre au Yémen, en particulier à cause du blocus qui a été imposé à ce pays, rendant la vie du peuple yéménite extrêmement difficile. 

« Ils veulent envoyer ces bateaux à un gouvernement qui, en encerclant le Yémen, maintient les enfants dans la famine », a déclaré Agnieszka Brugger, du parti des Verts.

Omid Nouripour des verts. (Photo d’archives)

Un autre homme politique des Verts allemands, Omid Nouripour, a également déclaré que le volume des exportations d’armes de l’Allemagne vers les pays impliqués dans la guerre yéménite en 2017 est estimé à 1,3 milliard d’euros, soit une hausse de 9 % par rapport à l’année précédente.

Les exportations d’armes de l’Allemagne ne se limitent pas à la guerre au Yémen et, depuis de nombreuses années, le gouvernement allemand est critiqué pour ses ventes d’armes vers des pays déchirés par la guerre et accusés de violations des droits de l’homme.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV