Les chasseurs russes et syriens ont violemment bombardé mercredi 21 février au soir les positions du Front al-Nosra situées dans diverses localités de la Ghouta orientale.
Des groupes de reconnaissance russes ont pénétré dans certaines zones dans la périphérie de la Ghouta où les effectifs de l’armée syrienne auraient dû y être déployés.
L’armée syrienne poursuit ses attaques contre les positions des terroristes dans la plupart des zones de la Ghouta orientale. Les bastions du Front al-Nosra, rebaptisé Front Fatah al-Cham, ont été durement frappés à Haza et à Modira par l’aviation syrienne.
Les chasseurs syriens ont également bombardé les positions des terroristes de Jaich al-Islam et de Faylaq al-Rahman à Irbin, Kafr Batna, Harasta, Saqba.
L’armée syrienne veut en finir avec les terroristes désormais étriqués dans le district d’al-Nashabiyah.
Selon des témoins oculaires, de nombreux convois militaires ont traversé mercredi la route Homs-Damas pour atteindre la Ghouta orientale.
En réaction, les terroristes ont lancé des attaques aux roquettes et aux mortiers contre Damas, la capitale, suite à quoi au moins 9 civils ont été grièvement blessés dans les zones de Bab al-Salam, Barzeh, Sabaa Bahrat, Abou Rumana et les alentours de l’hôpital d’al- Zahrawi.