TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Des centaines de Tunisiens ont manifesté contre la normalisation avec Israël.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des centaines de personnes ont manifesté à Tunis contre la normalisation avec Israël, 19 février 2018. ©Middle East Monitor

Des centaines de personnes ont manifesté aujourd'hui lundi 19 février pour la deuxième journée consécutive à Tunis en appelant à l'adoption d'un projet de loi qui prévoit de criminaliser la normalisation des relations avec le régime israélien.

Selon le Centre Palestinien d'Information, les parlementaires tunisiens ont appelé à l'adoption d'un projet de loi présenté par quelques partis politiques tunisiens fin décembre.

Étaient présents parmi les protestataires, un certain nombre de membres et de dirigeants de partis politiques et d'organisations de la société civile.

Les manifestants brandissaient des drapeaux de la Palestine et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire des messages de solidarité au peuple palestinien. Les protestataires ont menacé d'intensifier leur mouvement si le Parlement tunisien tardait encore à valider le projet de loi en question.

Le Front populaire qui est en fait une coalition de plusieurs partis de gauche et de droite a publié le 31 décembre un projet de loi pour criminaliser la normalisation des relations avec Israël, mais la commission des droits et des libertés du Parlement tunisien a décidé il y a une semaine de reporter l'examen du projet de loi.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV