TV

Israël a frappé à coup de roquettes l'est de Rafah à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un bombardement israélien dans la ville palestinienne de Rafah. ©Reuters/Archives

Les chasseurs israéliens ont attaqué à coup de roquettes, ce lundi 19 février à l’aube, l’est de la ville de Rafah dans la bande de Gaza.

Les avions de combat du régime israélien ont tiré dix roquettes, ce lundi matin, sur l’est de Rafah, ville de la bande de Gaza, a annoncé Al-Alam citant des sources palestiniennes.

L’agence d’information palestinienne Maan a annoncé qu’Israël avait prétendu que les Palestiniens avaient d’abord lancé une roquette depuis la bande de Gaza en direction de la colonie de Sha'ar Hanegev. Le porte-parole de l’armée israélienne a prétendu aussi, sur son compte Twitter, que la roquette palestinienne avait été interceptée.

Des avions de chasse israéliens ont lancé une série de frappes aériennes, dans la nuit de samedi à dimanche, visant 18 cibles dans la bande de Gaza.

Le ministère palestinien de la Santé a affirmé que deux adolescents de 17 ans ont été tués au cours de ces frappes.

La tension est montée d’un cran dans les territoires occupés depuis l’annonce par le président américain Donald Trump de reconnaître de Qods comme capitale officielle d’Israël.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV