TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie a critiqué l’approche discriminatoire de l’Occident envers l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Sergueï Lavrov attire l’attention sur les intérêts iraniens au Moyen-Orient. ©IRNA

Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la Conférence sur la sécurité de Munich, le ministre russe des Affaires étrangères a mis l’accent sur la nécessité de prêter attention aux intérêts de l’Iran comme aux intérêts des autres pays de la région.

« Le fait de semer la discorde entre les sunnites et les chiites est une approche dangereuse et mortelle », a affirmé Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.

« L’attisement des divergences dans la région du Moyen Orient n'est pas une solution aux problèmes. Une telle approche rendra la situation plus dangereuse », a-t-il averti.

Et le ministre russe de poursuivre : « Nous devons reconnaître que tous les pays du Moyen Orient ont leurs propres intérêts légitimes. Nous devons régler les problèmes avec la participation de la communauté internationale. »

La 54e Conférence de Munich sur la sécurité se déroule du 16 au 18 février. ©Sputnik
 

La 54e Conférence sur la sécurité de Munich a ouvert sa porte hier, vendredi 16 février. L’édition 2018 de cette conférence doit se concentrer en particulier « sur le rôle futur de l’Union européenne en tant qu’acteur global et ses relations avec la Russie et les États Unis », sans oublier les « conflits au Moyen-Orient, notamment dans le golfe Persique, la situation au Sahel et les tensions avec la Corée du Nord ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV