Une explosion dans une usine d’huile à Dieppe, dans le nord de la France, a fait deux morts et onze blessés.
Une explosion s’est produite, le samedi 17 février, dans l’usine de Dieppe, au niveau de l’atelier d’extraction, suite à quoi deux personnes ont été tuées et onze autres blessées.
Deux techniciens de maintenance ont perdu la vie dans cette explosion, suivie d’un incendie, qui est survenue peu après 11 heures dans une usine de traitement d’huile à Dieppe pour une raison qui reste encore indéterminée.
« On vient de retrouver le deuxième corps », a annoncé à la presse après 15 h 30 le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Eric Vinclair, cité par l’AFP. Le corps de la première victime avait été repéré peu après l’accident.
Après l’explosion, « un violent incendie s’est déclenché dans le bâtiment où sont réalisées les opérations techniques », a indiqué la préfecture, ajoutant que les opérations d’extinction étaient en cours. L’incendie a provoqué une importante colonne de fumée, visible dans toute la ville.
Selon l’AFP, l’usine est située sur le bassin du port, face au centre-ville. Onze personnes se trouvaient samedi matin sur le site, qui emploie 40 salariés.
Tout de suite après cet incident, 40 sapeurs-pompiers, des équipes de police et une équipe du SAMU ont été mobilisés, selon la préfecture.
Le Groupe Avril est l’acteur industriel et financier des filières françaises des huiles et protéines végétales (marques Lesieur, Puget, Matines, Sanders...).