À Bahreïn, dans la foulée de la commémoration du 14 février, jour anniversaire de la révolution, diverses villes et villages étaient le théâtre de manifestations populaires contre l’absolutisme du régime en place.
Des heurts ont éclaté entre contestataires aux sbires du régime des Al-Khalifa suite à quoi plusieurs citoyens bahreïnis ont été blessés.
Selon le site web de l’Association bahreïnie du 14 février, les habitants des régions de Dumistan, Bilad al-Qadeem et Tashan ont affronté les forces de sécurité du régime de Manama.
Malgré la mise en place de mesures de sécurité draconiennes, des milliers de personnes ont battu le pavé mercredi soir et scandé des slogans à l’encontre du clan des Al-Khalifa. Les commerçants de nombreuses localités ont observé une grève.
Les forces de la police ont tiré des gaz toxiques et lacrymogènes pour disperser les manifestants. À al-Markh, Sehla du Nord, Sar et Diraz, les habitants ont également manifesté contre le régime.
Ce jeudi, d'autres manifestations sont prévues pour commémorer l'anniversaire de la révolution.
Depuis 2011, Bahreïn, cette petite monarchie du golfe Persique, est témoin du soulèvement d'un peuple qui réclame la justice, l'application de réformes politiques, la libération des prisonniers politiques et la fin de l’emprise des Al-Khalifa sur les affaires du pays.
Source des photos: Twitter