Un haut dirigeant du Hamas, Osama Hamdan estime que le régime israélien a bien saisi que dans la prochaine bataille, il devra se confronter à l’axe de la Résistance dans sa totalité.
Interviewé samedi soir par la chaîne Al-Mayadeen, Osama Hamdan a souligné que le Dôme de fer israélien n’est pas parvenu à prévenir le tir de missile en direction de Tel-Aviv et que l’écrasement du F-16 israélien par la DCA syrienne a porté un coup dur à l’autorité du régime israélien, à qui « je conseille de ne pas chercher la riposte ».
« Les Brigades Izz al-Din al-Qassam ne resteront pas les bras croisés face à une attaque israélienne contre le Liban ou la Syrie et toute agression contre la Résistance où qu’elle soit ou quelle qu’elle soit sera fermement riposté », a-t-il précisé.
Les groupes de résistance félicitent Assadhttps://t.co/xMVmUEgcYw pic.twitter.com/DQ2wSMlmoR
— Press TV Français (@PresstvFr) February 10, 2018
Le responsable du Hamas palestinien a déclaré que la réponse à l’agression des chasseurs israéliens ainsi que l’unité de la Résistance sont porteuses de messages importants.
Il a ajouté que l’unité de l’Ummah islamique devait être fondée sur la lutte contre le régime de Tel-Aviv et que les divergences internes ne devaient pas faire oublier la cause commune du monde musulman.
« La Résistance est aujourd’hui de plus en plus forte pour toute confrontation avec Israël. Ce qui s’est passé hier, samedi 10 février, a brisé toutes les équations et asséné un coup dur aux ennemis des idéaux de la Palestine », a-t-il fait remarquer.
Selon ce dernier, l’armée syrienne a réalisé une action exemplaire contre les chasseurs israéliens et mis en cause la supériorité aérienne de leur aviation, de manière à ce que la riposte syrienne a surpris Israël.
S’agissant de la situation intérieure en Palestine, Osama Hamdan a dit que la réconciliation nationale devait faire partie du processus consistant à défendre la noble Qods, espérant que le mouvement du Fatah l’acceptera.