TV

La ministre allemande de la Défense a rencontré les autorités irakiennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, lors d’une visite au camp Marmal à Mazar-i-Charif, dans le nord de l’Afghanistan, le 22 décembre 2016. ©AFP

En visite en Irak, la ministre allemande de la Défense s’est entretenue avec les dirigeants irakiens sur la nouvelle stratégie allemande en Irak, notamment en ce qui concerne la lutte contre Daech et la formation des peshmergas.

Ursula von der Leyen, ministre allemande de la Défense, a examiné avec les autorités irakiennes quelles seraient les conditions des militaires de son pays en Irak, a rapporté Fars News.

Ursula von der Leyen, la ministre allemande de la Défense. ©Shutterstock

Selon la radio allemande, Von der Leyen rencontrera ce samedi 10 février Fouad Massoum, président de l’Irak, et son Premier ministre, Haïder al-Abadi.

L’Allemagne va envoyer des troupes dans le nord de l’Irak. (Photo d’archives)

La stratégie allemande en Irak est de lutter contre le groupe terroriste Daech. Cette stratégie prévoit également la présence de 150 soldats allemands à Erbil pour entraîner les peshmergas. Elle sera au centre de l’entretien entre les deux parties.

Des militaires allemands forment des peshmergas au maniement des armes sophistiquées pour combattre les daechistes, le 2 octobre 2014 à Erbil, en Irak. ©AFP

Le nouveau gouvernement allemand a souligné que la présence allemande en Irak ne doit pas se poursuivre. L’armée allemande se penche cependant sur les impacts qu’un retrait militaire de l’Irak aurait sur la stabilité et la sécurité de la région, et sa décision demeure une inconnue.

Des combattants kurdes des peshmergas lors d’une mission de formation à l’utilisation des lance-roquettes Milan en Bavière en 2014. ©Reuters

L’armée allemande a envoyé des armes à destination des Kurdes dans le nord de l’Irak. Depuis janvier 2015, elle entraîne les Kurdes au combat contre Daech.

De plus, ce pays apporte son soutien aux forces aériennes jordaniennes face à Daech en utilisant ses avions de reconnaissance Tornado.

La mission militaire allemande en Syrie et Irak s'achèvera, d'ici quelques semaines. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV