TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Libye : un mort et 62 blessés dans une attaque de mosquée à Benghazi

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces loyales à Khalifa Haftar patrouillent les routes menant à la ville de Benghazi, le 7 février 2018. ©AFP

Un attentat à la bombe survenue ce midi contre une mosquée à Benghazi, dans l’est de la Libye, a fait un mort et plus de 62 blessés, a annoncé l’hôpital principal de la ville.

Les explosions ont frappé la mosquée alors que commençait la prière de vendredi dans la deuxième ville du pays, à 1 000 kilomètres à l’est de Tripoli, a indiqué une source de la police.

Une bombe avait été cachée dans un cercueil dans la cour de la mosquée et une autre dans une armoire à chaussures à l’entrée, a indiqué la source.

Au moins une personne a été tuée et 62 autres blessées, selon un porte-parole de l’hôpital al-Jala.

L’explosion fait suite à deux attentats à la voiture piégée perpétrés le 24 janvier devant une mosquée de la ville, qui avaient fait une quarantaine de morts.

Personne n’a revendiqué l’attaque de la mi-janvier dans la région de Benghazi, qui est contrôlée par l’armée de Khalifa Haftar.

Haftar dirige l’Armée nationale libyenne, associée à la Chambre des représentants basée à Tobrouk.

La Libye est en proie à la violence et aux divisions depuis que le dictateur Mouammar Kadhafi a été renversé et tué dans un soulèvement soutenu par l’OTAN en 2011.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV