Le ministère russe de la Défense a annoncé que les terroristes du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) étaient instrumentalisés par un ou plusieurs pays.
Dans un communiqué publié ce mercredi 7 février, le ministère russe de la Défense a annoncé que les terroristes du Front Fatah al-Cham étaient instrumentalisés par un ou plusieurs pays qui n’appréciaient pas l’implication de la Russie dans la lutte antiterroriste en Syrie.
« Les éléments du Front Fatah al-Cham, affiliés à al-Qaïda, sont la principale source d’instabilité en Syrie. Les terroristes de ce groupe, qui bénéficient d’un large soutien financier et militaire, cherchent à perturber le processus de paix en cours dans les zones de désescalade en Syrie, ce qui constitue une importante source de préoccupation pour Moscou », indique le texte.
Lire aussi : qui a abattu l’avion russe en Syrie ?
Appuyée par la Turquie, la Russie a récupéré, le mardi 6 février, le corps du pilote de l’avion russe Su-25, abattu par les terroristes en plein vol au-dessus de la Syrie.
Les terroristes du Front Fatah al-Cham ont abattu, le 3 février 2018, par un missile, un Su-25 russe, aux alentours d’Idlib.