Les raids aériens des appareils saoudiens contre deux provinces d'Amran et Saada situées dans le nord du pays ont fait au moins 10 morts et 4 blessés, mardi 6 février.
Les avions de chasse saoudiens ont largué leurs bombes, mardi 6 février, sur les provinces yéménites de Saada et Amran. Selon des sources locales, au moins 10 Yéménites ont trouvé la mort tandis que 4 autres ont été blessés.
Les chasseurs saoudiens ont frappé, mardi, une route située dans une zone de la province d'Amran, suite à quoi 9 civils ont perdu la vie et 3 autres ont été blessés.
Certaines régions de la province de Saada ont également fait l'objet des attaques aux roquettes des militaires du régime de Riyad faisant plusieurs victimes parmi les civils.
3 véhicules ont également été détruits, lundi 5 février, dans la province septentrionale de Saada faisant une dizaine de morts.
L'Arabie saoudite a lancé en mars 2015 une intervention militaire contre le Yémen dans le but de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi. Plus de 14 000 personnes ont été tuées et des dizaines de milliers d'autres blessées depuis l'offensive saoudienne contre son voisin du Sud.
Depuis l'agression saoudienne contre ce pays le plus pauvre de la péninsule arabique le gouvernement britannique a vendu plus de 2 milliards de dollars d'armements au régime de Riyad.
En riposte aux raids aériens du régime saoudien contre les zones résidentielles yéménites les tireurs d'élite du mouvement Ansarallah ont abattu deux militaires saoudiens sur la base saoudienne d'al-Chorfa et une autre localité située à Najran.