L’opération militaire couvrant le désert frontalier entre l’Irak et la Syrie s’est terminée sans victimes ni dommages.
Le commandant en chef de l’opération militaire d’al-Anbar a annoncé, le mardi 6 février, la fin de cette opération, disant que plusieurs terroristes avaient été abattus et qu’une importante quantité d’armes et d’équipements leur appartenant avaient été détruits.
Le major général Mahmoud al-Fallahi a déclaré que l’opération d’al-Anbar, dans le désert frontalier séparant l’Irak et la Syrie, avait pris fin, malgré les difficiles conditions météorologiques, sans avoir causé le moindre dommage dans les rangs des forces irakiennes.
« Les gardes-frontières ont été également impliqués dans cette opération. Ils ont abattu deux terroristes et mis la main sur leurs véhicules. L’ennemi avait déjà déposé des bombes sur la ligne frontalière. Nous avons été informés des régions où étaient présents les terroristes. L’opération a été également appuyée par l’aviation irakienne qui a détruit 11 véhicules appartenant aux terroristes et en a tué six », a expliqué le major général Mahmoud al-Fallahi.
Le commandant irakien a ajouté que ses forces avaient découvert et saisi un dépôt de denrées alimentaires qui permettait aux terroristes de vivre dans cette région désertique.