TV

Nouveaux raids aériens d’Israël contre Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Gaza est continuellement visée par des bombardements de l'aviation israélienne, le 2 février 2018. ©AFP

Des appareils israéliens ont frappé dans la nuit de à samedi la ville de Rafah située dans le sud de la bande de Gaza.

Plus tôt, des sources locales ont déclaré que des sirènes d’alarme de la ville ont retenti dans le sud de la Palestine occupée, près de la bande de Gaza.

Selon le quotidien israélien Haaretz les chasseurs israéliens ont bombardé pour la deuxième nuit consécutive deux bases du mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, le Hamas dans la bande de Gaza.

Le quotidien a prétendu que ces frappes aériennes avaient eu lieu en riposte à une attaque à la roquette du Hamas contre la Palestine occupée.

 

L’aviation du régime de Tel-Aviv lance des raids aériens systématiques contre la bande de Gaza tuant et blessant plusieurs civils palestiniens.

Israël a imposé depuis 2007 un blocus contre la bande de Gaza via une coopération accrue avec l’Égypte.

 

Tous les points de passage menant à cette enclave palestinienne ont été bouclés. Le régime de Tel-Aviv a interdit l’acheminement de toute marchandise vers cette zone même des médicaments et des équipements médicaux.

Des Palestiniens restent pris au piège dans la bande de Gaza, qui s’est transformée en une véritable prison à ciel ouvert.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV