TV

Les forces turques ont pris le village de Bulbul au nord de la ville d’Afrin

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée turque et l’ASL ont pris le village de Bulbul. (Photo d’archives)

L’armée turque et les terroristes de l’Armée syrienne libre (ASL) ont intensifié leurs opérations contre les Kurdes aux alentours de Rajou dans la région d’Afrin.

Selon le rapport de Fars News, les médias de l’opposition syrienne ont fait part d’avancées réalisées par les forces turques et leurs alliés, à savoir les terroristes de l’ASL, face aux Kurdes dans le nord de la Syrie.

« Dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier, ces forces ont réussi à prendre le contrôle du village de Bulbul, au nord de la ville d’Afrin », a annoncé le site d’information Anab citant des groupes affiliés à l’ASL.

Les combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS). ©Reuters

« À la suite de la progression des forces turques à Bulbul, les éléments des Unités de protection du peuple (YPG), un groupe affilié à l’ASL, ont quitté ce village », a annoncé le chef d’al-Farqa al-Tasaa, un groupe affilié à l’ASL.

« Les éléments de l’ASL avaient auparavant pris le contrôle de plusieurs villages aux alentours de Bulbul », a ajouté Ans al-Haji.

Opération Rameau d'olivier. ©Anadolu

Les forces turques et l’ASL ont pris le contrôle de 17 km de la bande frontalière syro-turque depuis le nord d’Afrin et elles cherchent actuellement à prendre la ville de Zahran pour compléter leur contrôle sur les frontières.

Depuis ce vendredi 2 février au matin, les forces turques et celle de l’ASL tentent d’entrer dans la localité de Rajou à l’ouest d’Afrin.

Les unités kurdes installées dans cette région accusent la Turquie et l’ASL de perpétrer des violences. Ankara rejette toutes ces accusations et affirme poursuivre ses opérations contre les terroristes.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), majoritairement constituées de miliciens kurdes des YPG, ont annoncé pour leur part avoir anéanti des engins de guerre turcs et tué plus de 15 soldats turcs sur les axes de Rajou et d’al-Cheikh Hadid.

L’opération Rameau d’olivier, menée par l’armée turque et l’ASL, vient d’entrer dans son 14e jour.

Ces opérations visent à chasser les Kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) de cette région. La Turquie envisage de prendre le contrôle de la ville d’Afrin dans la province d’Alep avant de poursuivre son chemin vers la ville de Manbij.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV