TV

Yémen: des Qaher M2 visent les positions saoudiennes

Un missile balistique Qaher M2 vise les positions des mercenaires pro-Riyad à al-Jawf. (Capture d'écran) ©Al-Masirah

En riposte aux incessantes attaques de la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite, l'armée du Yémen a tiré un deuxième missile Qaher M2, ce jeudi matin 1er février, vers les positions saoudiennes.

Le Yémen, pays le plus pauvre de la péninsule arabique, résiste depuis plusieurs années déjà à l’agression militaire de l'Arabie saoudite.

L’unité balistique de l’armée et d’Ansarallah du Yémen a lancé, jeudi matin 1er février, un deuxième missile Qaher M2 sur un repaire des mercenaires pro-Riyad à Maarib. Lapremière attaque au missile a été menée mercredi au soir contre les positions des mercenaires à la solde de l'Arabie saoudite à al-Jawf.

Selon la chaîne d'information yéménite Al-Masirah, le missile balistique Qaher M2 s’est abattu sur les positions saoudiennes dans le quartier d'al-Mahachma à Khob wa al-Chaaf, ville faisant partie de la province d’al-Jawf dans le nord du Yémen.

Mardi 30 janvier, un autre missile balistique du type Borkan H2 a été tiré sur l’aéroport international du Roi Khaled à Riyad.

Depuis 2018, les forces yéménites ont mené une douzaine d'attaques au missile balistique contre les fiefs des militaires saoudiens.

Plusieurs éléments affiliés au président démissionnaire yéménite Mansour Hadi ont été liquidés hier mercredi par les tireurs d’élite de l’armée et d’Ansarallah à Sabrin, localité située dans la province d’al-Jawf et à Osayfarah, faisant partie de la province de Taëz.  

Les tireurs d’élite yéménites. (Photo d’archives)

À Nehm, quatre mercenaires saoudiens ont été éliminés. Selon un rapport, l’armée et les Comités populaires ont aussi lancé des attaques au mortier contre une tour de contrôle à Najran, des tentes et des bases saoudiennes dans le point de passage de Khadra. Par ailleurs, ils ont déjoué les tentatives des militaires saoudiens qui envisageaient de s’infiltrer dans les zones frontalières.

Selon une autre dépêche, deux motos et un véhicule appartenant aux Saoudiens ont été détruits dans une localité à Taëz. 

De même un chef de Daech, un dénommé Ramadan al-Annabi al-Jazaeri, a été tué sous les balles des forces yéménites à Taëz.

D'autre part, plusieurs mercenaires qui cherchaient à reprendre le contrôle de la localité de Jabal Umm Riyah située à Asir ont été tués. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV