Suite à la récente attaque aérienne des chasseurs de la soi-disant coalition anti-Daech menée par les USA contre la province d'al-Anbar qui a tué et blessé plus de 28 civils, les Irakiens exigent le retrait imminent des forces américaines de leur pays.
Selon les derniers chiffres publiés par la soi-disant coalition anti-Daech, durant ces derniers mois, plus de 900 civils ont été victimes des bombardements de la coalition américaine en Irak et en Syrie. De son côte, cette coalition insiste sur la nature « non-intentionnelle » de ces frappes.
La dernière attaque des chasseurs de la coalition américaine contre la province d’al-Anbar a laissé au moins 8 morts et 20 blessés.
La police de la province d’al-Anbar a annoncé que les chasseurs de la coalition américaine avaient visé le poste de police ainsi que les habitants de cette région.
Lors d’un entretien avec le journaliste de RT, l’un des membres de la tribu al-Obeid a dénoncé les massacres incessants de la soi-disant coalition anti-terroristes perpétrés par les USA et a insisté sur la volonté du peuple irakien du retrait des troupes américaines du sol irakien.
Les Unités de mobilisation populaire d'Irak (Hachd al-Chaabi) ont également appelé les États-Unis à retirer leurs troupes dans les plus brefs délais du sol irakien.
À lire aussi: