La Turquie poursuit son opération militaire à Afrin et y a pris le contrôle de deux autres villages.
Secondée par les éléments de l’Armée syrienne libre (ASL), l’armée turque s’est emparée de deux villages, près d’Afrin, au 11ème jour de l’opération militaire “Rameau d’olivier”, en cours dans le nord syrien, contre les Unités de protection du peuple (YPG). La Turquie compte prendre le contrôle de la ville kurde d’Afrin et acheminer ensuite ses forces militaires vers la ville de Manbij.
Les opérations militaires turques se focalisent actuellement sur l’axe de Rajo et le mont Barsaya vit une situation quasiment stable.
Par ailleurs, les Forces démocratiques syriennes (FDS), composées majoritairement de forces kurdes, ont annoncé avoir repoussé une attaque de l’armée turque contre le village Hammam.
Lire aussi : l’armée syrienne a détruit cinq véhicules de Daech à Deir ez-Zor
Les éléments de l’ASL se sont emparés, jusqu’ici, de plusieurs villages dans le nord d’Afrin.
L’état-major de l’armée turque a annoncé, dans un communiqué, avoir abattu 649 éléments des YPG, depuis le début de l’opération “Rameau d’olivier”.
Selon le quotidien syrien al-Watan, l’artillerie de l’armée turque a bombardé aujourd’hui mardi 30 janvier le district de Jandires et ses villages voisins.
En plus, le mont Barsaya est complètement sous le contrôle de l’armée turque qui entend y construire une tour de contrôle et une base militaire pour ses soldats.
Le même jour, 13 membres d’une même famille ont été tués par un raid aérien turc sur Afrin.