TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Islamabad tourne le dos aux armes US

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Pakistan ne se fournit plus en armes auprès des USA.©Russian Presidential Press and Information Office

Dans un entretien avec le Financial Times, le ministre pakistanais de la Défense a déclaré que son pays achetait ses armes à la Russie, à la Chine et aux pays européens et qu'il n'avait pas besoin des armes américaines.

Khurram Dastgir Khan, ministre pakistanais de la Défense, a déclaré qu'Islamabad se fournissait en équipements militaires auprès de la Russie, de la Chine et de certains pays européens, et qu'il ne dépendait pas des Etats-Unis.

Khurram Dastgir Khan, ministre pakistanais de la Défense.©Pakistantoday

« En révisant notre politique étrangère, nous avons décidé de développer nos relations avec nos amis dans la région », a affirmé le ministre pakistanais cité par la radio pakistanaise.

Le Pakistan se rapproche de la Chine et de la Russie

Signe de l'éloignement Islamabad-Washington, un porte-parole du ministère chinois de la Défense a indiqué que le représentant du Pakistan avait assisté à la réunion des ministères de la Défense, des pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OSC) et que Pékin et Islamabad ont convenu de renforcer leurs coopérations militaires.

Les huits dirigeants des Etats-membres de l'OCS.©Sputnik

Il a ajouté que le Pakistan, en tant que nouveau membre de l'Organisation de Shanghai, cherchait à jouer un rôle plus important pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région.

" AgustaWestland AW139 helicopters".©airplane-pictures.

Le Pakistan a signé un nouveau contrat pour l'achat d'un certain nombre d'hélicoptères de recherche et de sauvetage, " AgustaWestland AW139 helicopters", avec l’italien Leonardo-Finmeccanica. Ces hélicoptères seront livrés au Pakistan en 2018.

Le ministre russe des Affaires étrangères avait déclaré de son côté : "Nous n'hésiterons pas à aider le Pakistan à devenir un pays développé, et nous sommes prêts à développer notre coopération en matière de défense avec le pays. La Russie a accepté de vendre des hélicoptères et du matériel militaire au Pakistan, et plusieurs contrats ont été signés à cet égard".

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV