L’économie allemande risque d’être touchée par les sanctions européennes imposées aux Russes, a prévenu le chef de la section européenne du cabinet Price waterhouse Coopers (PwC), Norbert Winkeljohann.
Fustigeant vivement les sanctions européennes contre la Russie, à l’occasion d’une interview accordée au quotidien régional allemand, Osnabrücker Zeitung, l’associé principal de la firme allemande PwC, a insisté sur le fait que ces sanctions ont infligé de « sérieux dégâts » à l’économie « stable » de l’Allemagne.
« Là il s’agit d’une punition inefficace et coûteuse pour les deux parties (La Russie et l’Europe) » a-t-il affirmé.
Berlin évoque une levée progressive des sanctions contre la Russie.
Selon une toute dernière dépêche, le Parlement belge s’apprête à étudier les propositions du chef du gouvernement Сharles Michel sur la nécessité de lever les sanctions européennes à l’encontre de la Russie.
Cette décision intervient après la visite du Premier ministre Charles Michel, lundi 29 janvier à Moscou.
Les sanctions européennes décidées par le Conseil de l’UE contre la Russie ont de nouveau été prolongées pour six mois le 21 décembre dernier.
L’Union européenne a décrété des sanctions contre Moscou en mars 2014 en raison de la crise ukrainienne et du rattachement de la péninsule de Crimée à la Fédération de Russie. En contrepartie, Moscou a limité ses importations en provenance des pays ayant introduit des sanctions à son encontre.