TV

Des équipements radio européens ont été retrouvés chez les terroristes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les daechistes bénéficient d'un soutien logistique de l'Occident. (Photo d'archives)

Le ministre russe de la Défense a annoncé dans un communiqué que l’armée syrienne avait découvert des équipements radio de fabrication européenne (des brouilleurs et un poste émetteur) utilisés par les terroristes.   

« Par la même occasion, des munitions d’armes légères et des documents appartenant à Daech ont également été retrouvés », est-il dit dans ce communiqué.

Les États-Unis ont formé un groupe pro-Daech pour entraver le règlement de la crise syrienne. ©Al-Alam  

De même, les forces syriennes ont découvert des documents révélant l’existence d’un groupe terroriste qui recevait des formations de la part des États-Unis ce qui prouve que Washington avait l’intention de ralentir le processus de paix en Syrie en utilisant ce groupe pro-Daech.

« Ces faits montrent que les États-Unis sont en train de créer un groupe terroriste pro-Daech. Les terroristes ont l’intention de perpétrer des actes de sabotage dans les provinces de Damas, de Homs et de Deir ez-Zour pour déconcentrer l’armée syrienne en lutte contre le Front al-Nosra dans la province d’Alep », a ajouté ce communiqué.

Cinq terroristes ont été tués et deux véhicules anéantis, le 24 janvier, à proximité de la zone de désescalade d’al-Tanef par l’unité de patrouille de l’armée syrienne. Les patrouilleurs y ont croisé un convoi de trois véhicules des terroristes. Des affrontements ont éclaté suite auxquelles cinq terroristes ont trouvé la mort tandis que deux véhicules ont été détruits, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV