Selon un haut responsable de l'armée yéménite l'année 2018 sera beaucoup plus différente par rapport aux années précédentes.
"En ce qui concerne l'amélioration des capacités techniques et militaires des forces terrestres, maritimes et aériennes l'armée franchira en cette année 2018 des pas géants", a promis le général Charaf Loqman, porte-parole des forces armées du Yémen.
En allusion à la récente attaque balistique de l'armée yéménite ayant tiré un missile balistique de type Qaher M-2 sur la base militaire des mercenaires saoudiens d'al-Khayami à Taëz le général Charaf Loqman a déclaré: " L'armée et les Comités populaires ont lancé en 2017 à 45 reprises des attaques balistiques contre le territoire saoudien".
Yémen : Ansarallah porte des coups durs aux Saoudiens à Najran, Asir et Jizanhttps://t.co/6lgKW8t65y pic.twitter.com/iTMe3pBGm6
— Press TV Français (@PresstvFr) December 7, 2017
La coalition pro-Riyad a lancé une offensive militaire d’envergure contre le Yémen, en mars 2015, dans le but de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi.