TV

Yémen: Riyad paralysé dans la guerre

Des mercenaires pro-Riyad ont été tués et blessés par Ansarallah du Yémen. (Photo d'archives)

Plusieurs mercenaires pro-Riyad ont été tués et leurs véhicules détruits mardi 23 janvier dans les embuscades tendues par l'armée et les Comités populaires du Yémen à Taëz, al-Jawf et al-Bayda.

Selon une source militaire yéménite le corps de génie militaire lié à l'armée et à Ansarallah a attaqué un groupe de mercenaires pro-Riyad dans l'est de la base d'al-Chabakiya située dans la ville yéménite d'al-Bayda (centre).

Une bombe a explosé à Usaifara à Taëz parmi un certain nombre de sbires à la solde du régime de Riyad tuant et blessant un certain nombre d'entre eux.

L'armée et Ansarallah ont également tendu des embuscades dans la région d'al-Jawf tuant et blessant de nombreux mercenaires saoudiens.

De même, selon une dépêche en provenance du Yémen l'un des chefs des mercenaires saoudiens, dénommé Abid al-Hasir a été abattu sur le front d'al-Matoun à al-Jawf. Un soldat saoudien a également été éliminé à Najran, au sud-ouest.

En représailles à l'offensive sans merci de l'Arabie contre le Yémen, l'armée et les Comités populaires ne restent pas les bras croisés et ripostent au massacre de la population sans défense de ce pays le plus pauvre de la péninsule arabique.  

Vidéo : les snipers d'Ansarallah à l'oeuvre

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV