TV

Ankara utilise les chars allemands contre les Kurdes en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un char Leopard 1 de l'armée turque. (Photo d'archives)

Un journal allemand révèle l’usage des chars de production allemande dans l’opération militaire de l’armée turque en Syrie.

Le quotidien allemand Der Tagesspiegel a cité un expert sécuritaire de l’armée allemande, révélant que les forces militaires turques utilisaient les chars et les équipements militaires de fabrication allemande dans l’opération « Rameau d’olivier » contre les miliciens kurdes en Syrie.

Les images de cette opération militaire montrent les chars du type Leopard au bord desquels se trouvaient les soldats turcs.

Pour mémoire, le gouvernement allemand avait promis la modernisation des chars de l’armée turque, dans le cadre des efforts destinés à normaliser les relations Ankara-Berlin. Cette décision avait été annoncée par le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel à l’issue de sa rencontre avec son homologue turc.

Bien que cette nouvelle n’ait pas été confirmée par les ministères allemands de la Défense et des Affaires étrangères, les Gauches et les Verts réclament déjà la fin immédiate des coopérations militaires entre la Turquie et l’Allemagne.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV