L’armée turque a confirmé dans un communiqué qu’un membre des forces armées turques (TSK) participant à l’opération « Rameau d’olivier » a été tué dans le nord-ouest de la Syrie.
Selon la chaîne d’information britannique Sky News, l’un des soldats de l’armée turque participant à l’opération « Rameau d’olivier » à Afrin en Syrie a été tué dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier dans le nord-ouest de ce pays.
Lire plus: Damas condamne l’intervention militaire d'Ankara à Afrin
Bekir Bozdag, vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement turc a annoncé lundi soir que l’opération des forces turques continuerait comme prévu.
De même, des sources locales kurdes ont fait part de la destruction des deux chars de l’armée turque lors de cette opération.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a assuré n’avoir aucune convoitise envers le sol syrien. Le dirigeant turc a reproché aux États-Unis d’avoir armé les forces kurdes dans le nord-syrien.
Aux dires d’un responsable kurde de la région d’Afrin, les unités armées turques ayant pénétré dans le nord-ouest syrien ont reculé face à la résistance kurde en perdant 10 soldats.
Selon une autre dépêche en provenance de la région, des milliers de civils ont fui la ville d’Afrin par crainte d’être tués dans les frappes meurtrières turques.
De même 21 civils kurdes dont 6 enfants ont été tués jusqu’à présent dans cette opération de l’armée turque à Afrin.
Au deuxième jour de l’offensive « Rameau d’olivier », l’armée turque a occupé une zone de 130 km de profondeur et de 7,5 km de large à Afrin.
La France a demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies sur l’opération turque à Afrin en Syrie, mais cette assise n’a pas apporté ses fruits et elle est restée stérile.
Lire aussi: Paris appelle une réunion du Conseil de sécurité sur l’opération turque à Afrin