TV

Le Kurdistan irakien met de l’espoir dans le rôle iranien pour résoudre la crise avec Bagdad

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Premier ministre du Kurdistan irakien Netchirvan Barzani a été reçu, dimanche 21 janvier 2018, par le président iranien Hassan Rohani à Téhéran. ©president.ir

Le Parti démocratique du Kurdistan (PDK), parti au pouvoir dans la région autonome du Kurdistan irakien, s'appuie sur l’Iran pour mettre fin à la crise entre et Erbil et Bagdad.

Suite à la visite, dimanche 21 janvier à Téhéran, du Premier ministre du Kurdistan irakien Netchirvan Barzani et sa rencontre avec de hauts responsables iraniens dont le président Hassan Rohani, des sources bien informées disent qu’Erbil a mis un grand espoir dans la médiation iranienne en vue de résoudre la crise avec l’autorité centrale de Bagdad.

Une source bien informée a déclaré au journal libanais al-Akhbar qu’il ne fallait pas trop espérer de la toute récente rencontre entre Netchirvan Barzani et le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi, dans le sens d’un règlement de la crise ; « c’est pourquoi le Kurdistan irakien espère que les Iraniens assumeront un rôle décisif et efficace dans ce sens ».

Lire plus: 

http://ptv.io/2WgU

Bien que les détails sur les entretiens de Netchirvan Barzani à Téhéran se font toujours attendre, il existe d’ores et déjà un optimisme, en ce sens que l’Iran sera capable de jouer un rôle considérable pour aider à résoudre la crise entre Erbil et le gouvernement fédéral irakien.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV