La princesse saoudienne qui prétend défendre les droits des Saoudiens dans différents milieux sociaux dénonce les réformes inédites de Mohammed Ben Salmane.
« L’Arabie saoudite s’est réformée à une trop grande vitesse. Le prince héritier a en effet agi trop rapidement dans les réformes, sans que le terrain soit propice pour la réalisation de ces changements dans le pays », a déclaré la princesse Basma, fille de l’ancien roi saoudien, Saoud Ben Abdelaziz.
La princesse a déclaré : « Les réformes de Mohammed Ben Salmane sont survenues très rapidement à un moment où les Saoudiens ne sont pas encore prêts à les accepter ».
« Le prince héritier a imposé des changements inopinés à la société saoudienne, sans qu’il y ait des préparatifs nécessaires à ses réformes. Les Saoudiennes ont été autorisées à conduire alors que la société n’est pas encore prête à accepter à une telle liberté », a ajouté la princesse saoudienne.
La princesse saoudienne qui tentait d’adoucir le ton dans l’affaire de la soi-disant rafle anticorruption en Arabie saoudite a constaté :
« Je ne suis pas d’accord avec les mesures complexes dans le contexte des évolutions politico-économiques, peu importe ce qui se passe dans les pays du monde. Par contre, je soutiens les réformes qui sont survenues progressivement. »
Pour ce qui est du conflit actuel entre le Qatar et ses voisins arabes du golfe Persique (Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats), la princesse a indiqué : « Je ne suis pas surprise par le conflit en cours, d’autant plus que les relations Riyad/Doha ont déjà connu de nombreuses crises dans l’histoire ».