Un haut membre du Hezbollah libanais souligne qu’une nouvelle guerre entre les combattants de la Résistance et Israël serait lourde de conséquences pour le régime de Tel-Aviv.
« Aujourd’hui, après la guerre de 22 jours en 2008 contre Israël, la Résistance libanaise est plus que jamais renforcée », a ajouté Hassan Hubollah.
La guerre de 22 jours à Gaza a débuté le 7 décembre 2008 et s’est achevée le 17 janvier 2009 grâce à la résistance louable des combattants palestiniens.
S’attardant sur la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Qods comme capitale d’Israël, il a déclaré que cela avait contribué à renforcer l’unité des Palestiniens.
« À l’heure actuelle, les groupes palestiniens sont plus unis que jamais. Bien que la décision de Trump soit insolente et tyrannique, elle a toutefois eu des effets positifs sur l’unité interpalestinienne », a-t-il précisé.
Toujours selon ce haut membre du Hezbollah, la décision impertinente de Donald Trump a provoqué des protestations dans les pays musulmans et dans divers endroits du monde ; cependant, certains gouvernements se sont vendus à Israël et aux États-Unis.