L’unité balistique de l’armée yéménite et Ansarallah ont lancé, ce jeudi 18 janvier, un missile balistique à courte portée sur une base militaire saoudienne située dans le sud de l’Arabie saoudite. Ce dernier a suivi ceux lancés, mardi et mercredi derniers, sur Jizan et Najran.
Ce jeudi 18 janvier, l’unité balistique de l’armée yéménite et Ansarallah ont lancé un missile balistique à courte portée sur la base saoudienne située à Najran au sud-ouest de l’Arabie saoudite, a rapporté l’agence iranienne de presse Fars News.
Les médias saoudiens ont prétendu que le système de défense antiaérienne a intercepté le missile et l’a détruit avant qu’il n’atteigne sa cible.
Le missile à courte portée, lancé mardi 16 janvier, avait pris pour cible l’aéroport régional de Jizan.
Selon Al-Masirah, le missile à courte portée qui a visé aujourd'hui le sol saoudien est du même type que ceux qui ont ciblé il y a quelques jours les unités de la DCA de l'armée saoudienne situées à Najran.
Mardi soir et mercredi matin, l'armée yéménite et Ansarallah ont tiré deux missiles "Qaher M-2" : le premier a ciblé l'aéroport de Jizan et le second, le centre de commandement de l'armée saoudienne à al-Khadhra.
Depuis 2018 les forces yéménites ont tiré 5 missiles contre le sol saoudien.
Vidéo: Des équipements militaires saoudiens détruits