Tout en maintenant une bonne préparation au combat, le mouvement de la Résistance islamique al-Nujaba d’Irak a inauguré son institut militaire-idéologique dans le but de développer ses activités socioculturelles.
Dans le cadre de la promesse donnée par le secrétaire général d’al-Nujaba, Akram al-Kaabi de faire entrer la Résistance irakienne sur la scène des activités sociales après l’échec de Daech en Irak, les cérémonies d’inauguration de l’institut Um-e Abiha ont eu lieu, ce mercredi 17 janvier.
Dans cet institut lancé grâce aux efforts du bataillon 12 des Unités de mobilisation populaire (composées des volontaires d’al-Nujaba), des cours de formation militaire sophistiquée, d’enseignements islamiques et idéologiques seront organisés.
Des cours d’alphabétisation seront également donnés à ceux qui n’ont pas réussi à faire leurs études. Après avoir passé les étapes élémentaires, ils iront à l’université pour compléter leurs études.
Akram al-Kaabi avait déjà déclaré que le mouvement al-Nujaba n’avait aucun programme pour participer aux rivalités politiques et que les éléments de la Résistance irakienne, après le nettoyage de l’Irak de la présence des terroristes takfiristes, se lanceraient dans des activités socioculturelles afin de contribuer au développement du pays.