Le mouvement populaire yéménite Ansrallah a lancé un nouvel appel général pour faire face aux pro-Saleh.
« Après la victoire en décembre dernier du mouvement Ansarallah face aux fidèles au président destitué, Ali Abdallah Saleh, le mouvement populaire est de nouveau passé à l’acte pour recruter et former de nouvelles forces armées » indique le site d’information Al-Araby Al-Jadeed, citant les sources sur le terrain.
Ansarallah a récemment lancé un nouvel appel officiel à la mobilisation des volontaires dans différentes provinces du pays, à rejoindre l’armée. Les gouverneurs pro-Ansarallah prennent part de leur côté au projet de recrutement, selon le même rapport.
Dans ce cadre, le ministère de la Défense a appelé les soldats volontaires, âgés entre 18 et 40 ans à adhérer à l’armée du pays. Par ailleurs, il a demandé aux forces de sécurité qui avaient quitté leurs postes depuis la guerre avec la coalition saoudienne de reprendre les armes .
Ansarallah a lancé cette campagne, en même temps que le gouvernement démissionnaire du Yémen et ses alliés, notamment les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite qui accusent le mouvement populaire de contraindre les Yéménites à rejoindre l'armée.
Depuis l’agression en mars dernier de la coalition saoudienne contre le Yémen, l’armée yéménite et Ansarallah ont lancé de nombreux appels à la mobilisation nationale face aux agresseurs.