TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Nucléaire iranien: Paris demande le respect de l'accord par toutes les parties

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Iran a signé en juillet 2015 à Vienne avec les cinq États membres permanents du Conseil de sécurité plus l'Allemagne, un accord sur son programme nucléaire. ©AFP

Lors de son point de presse hebdomadaire, ce lundi 15 janvier 2018, la porte-parole du Quai d'Orsay a affirmé que Paris a toujours insisté sur le respect de l’accord sur le nucléaire iranien, par tous les signataires.

Selon le site web officiel du ministère français des Affaires étrangères, la porte-parole de la diplomatie française, Agnès Romatet-Espagne, a répondu aux questions évoquées par les journalistes, y compris :

« Quelle est votre réaction à l’ultimatum posé par le président Trump sur l’accord nucléaire avec l’Iran ? »

La porte-parole de la diplomatie française, Agnès Romatet-Espagne. ©Youtube

Et c’est en ces termes que la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères y a répondu :

« Nous avons pris note de la déclaration du président des États-Unis et de sa décision de proroger le gel des sanctions contre l’Iran. Nous allons nous concerter avec nos partenaires européens. »

Elle a ensuite réitéré l’attachement de son pays à la préservation du Plan global d’action conjoint (PGAC, accord sur le nucléaire iranien) :

« Comme l’a rappelé le président de la République le 13 janvier, la France est attachée à la préservation de l’accord nucléaire iranien et au nécessaire respect par toutes les parties de leurs engagements dans le cadre de cet accord. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV